Le passeport de l’Innovation :    INSCRIPTION


Pourquoi avoir développé un passeport de l’innovation ?

C’est un concept de guidance et d’accompagnement du visiteur d’un salon pour :

  • Guider le visiteur
  • Identifier les besoins du visiteur
  • Provoquer une rencontre utile

Il ne faut pas attendre le visiteur pour générer la dynamique des contacts : allons le chercher et suscitons avant l’évènement, curiosité et intérêts.  Nous devons guider et accompagner au mieux les visiteurs.

Trop souvent encore, les salons « accueillent » les visiteurs en ne leur laissant d’autre choix que de glaner, au hasard des stands et des exposants, l’information nécessaire.

Faute de temps et de repères objectifs, de nombreux visiteurs en ressortent avec une information incomplète en regard de leurs besoins. Selon l’inscription préalable du visiteur et des intérêts qui s’en dégagent, nous pouvons, par le « profil » du visiteur, lui proposer une participation « active » au travers des exposants présents, des sessions de témoignages,…

Qui rencontrons-nous lors d’un salon ? Quel est le profil du visiteur ?

  • L’homme pressé : Il n’a pas énormément de temps et il a une vision imprécise de ce qu’il cherche ; il veut rencontrer beaucoup de monde en peu de temps.
  • L’homme précis : Il sait ce qu’il veut, il a peu de vision globale (sans avoir confronté plusieurs solutions), a du temps devant lui ; il veut rencontrer beaucoup de gens utiles.
  • L’homme pressé & précis : Il connaît ses besoins avec précision et a peu de temps à consacrer à la recherche, tout azimut, des partenaires ; il veut aller à l’essentiel.

Nous proposons donc de « métamorphoser les visiteurs en joueurs » l’espace de quelques instants - pour qu’ils puissent distinctement matérialiser les atouts et les compétences qu’ils sollicitent et donc les aider à établir préalablement une identification de leurs besoins.

Le travail « éducatif » ne peut avoir lieu sans avoir déterminé préalablement l’ensemble des acteurs-spécificités qui sont présents et actifs en Région wallonne, pour ensuite réaliser une cartographie des services offerts aux entrepreneurs.

D’après une série de questions, nous pourrons réaliser des matrices de compétences par secteurs d’activités, par typologies d’entrepreneur (spin-off, spin-out, étudiants, TPE, PME PMI,…) et proposer ainsi la réalisation d’itinéraires différents selon le profil du visiteur.

 WALLINNO 2007
  Introduction à l'Edition 2007
  Objectifs de Wallinno 2007
  Trois temps forts
        - Le Passeport de l'Innovation.
        - L'InnoV'Academy.
        - Le Salon en lui même.
  En termes de communication
  Wallinno 2007 en images
  L'après Wallinno 2007
  Les partenaires
  Sponsoring
  Catalogue des exposants
  Programme des conférences
  Déjeuner transrégional
  Prix de l'Innovation
  Soirée de clôture
  Contacts & demande d'infos
  Plan d'accès
  Liens utiles
 WALLINNO 2005
  Archives
        - Historique.
        - Le succès de l’Edition 2005.
        - Wallinno 2005 en images.
   Avec le soutien financier du FEDER, de INTERREG et de la Région wallonne.
  ® ASBL Synergie 2007  Designed & Powered by : Zeus Computer Sprl