L’ InnoV’Academy : la culture du gagnant :


L’appel à témoignages fait partie de la première étape de l'Innov’Academy afin de s’assurer d’un effet de diffusion et de propagation le plus large possible.  

En effet, seule la communication « vraie » à partir d’exemples tangibles est crédible aux yeux des responsables PME ou futurs responsables d’entreprises.

Pour ce faire, après appel à candidatures, un jury choisira les dossiers d’entreprises les plus parlants. Chaque entreprise sera alors coachée gratuitement par un consultant externe, pour structurer son témoignage et le rendre percutant: En contrepartie, l’entreprise est invitée le jour de l’évènement à faire sa présentation. Elle disposera gratuitement d’un espace sur le stand réservé aux participants de l'Innov’Academy et sera mise à l’honneur dans le catalogue de l’évènement diffusé à 50 000 exemplaires par le partenaire presse. Elle aura également une chance d’être récompensée par le public (1 nomination par thématique) ou de remporter le trophée TOP Innovation 2007.

Les présentations seront regroupées par thématiques définies sur base du profil d’activités des entreprises candidates

Procédure :

  • Appel à candidatures (inscription clôturée).
  • Sélection des dossiers de candidatures (Bureau Ernst & Young, CeRDT, Synergie, LIEU, INISMa, La Maison de l’Entreprise).
  • Organisation d’une séance de coaching pour les entreprises sélectionnées.
  • Le jour de l’évènement,  présentation de 5 minutes par l’entreprise témoin.

Organisation : le vendredi 20 avril à mons.arena
entrée et parking VIP

Session 1

Session 2

Session 3

9h30-12h00

12h30-15h00

15h30-18h00

 

9h30-10H00

12h30-13H00

15h30-16H00

Accueil des participants, clarification des objectifs
du jour et conseils en communication

10h00

13h00

16h00

Répartition des personnes dans les différentes salles
où se déroulent les sessions de « coaching »

10h15-10h30

13h15-13h30

16h15-16h30

Tour de table, présentation informelle des intervenants
et des coaches dans chaque salle de « coaching »

10h30-11h45

13h30-14h45

16h30-17h45

Présentations des entrepreneurs :
5 minutes de présentation et signaler la fin des 5 minutes,
laisser 5 minutes complémentaires maximum pour terminer la présentation,
15 minutes de discussion au total 25 minutes par « innovateur »

11h45-12h00

15h45-16h00

17h45-18h00

Conclusion clôture

 WALLINNO 2007
  Introduction à l'Edition 2007
  Objectifs de Wallinno 2007
  Trois temps forts
        - Le Passeport de l'Innovation.
        - L'InnoV'Academy.
        - Le Salon en lui même.
  En termes de communication
  Wallinno 2007 en images
  L'après Wallinno 2007
  Les partenaires
  Sponsoring
  Catalogue des exposants
  Programme des conférences
  Déjeuner transrégional
  Prix de l'Innovation
  Soirée de clôture
  Contacts & demande d'infos
  Plan d'accès
  Liens utiles
 WALLINNO 2005
  Archives
        - Historique.
        - Le succès de l’Edition 2005.
        - Wallinno 2005 en images.
   Avec le soutien financier du FEDER, de INTERREG et de la Région wallonne.
  ® ASBL Synergie 2007  Designed & Powered by : Zeus Computer Sprl